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AdBlue®

AdBlue®

Une solution efficace pour réduire les émissions polluantes.

AdBlue® ? C’est quoi ? 

L'AdBlue® est très facile d'utilisation et inoffensif. Ce n’est pas un carburant, ni un additif de carburant, mais une solution d'urée de haute qualité qui doit être utilisée dans un réservoir dédié sur votre véhicule. L’AdBlue® est un produit qui permet de réduire les émissions polluantes de la plupart des nouveaux véhicules diesel. Il s’agit des véhicules équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, ou Réduction Catalytique Sélective).

L’AdBlue® réduit le smog Combiné à la technologie SCR, l’AdBlue® transforme les oxydes d’azote (NOx) des gaz d’échappement de votre Audi en vapeur d’eau et en azote inoffensif.
Ainsi, les émissions de NOx, source majeure de pollution atmosphérique et à l’origine du brouillard de pollution (dit smog) dans les agglomérations urbaines, sont fortement réduites.

Un produit simple et inoffensif L’AdBlue® est biodégradable, soluble dans l’eau, incolore et non dangereux. Si son utilisation est simple, elle doit respecter certaines règles pour ne pas endommager le système SCR de votre pot catalytique, très sensible aux impuretés.


L'AdBlue® est un produit simple et non dangereux. Cependant, il y a quelques règles claires d'utilisation à respecter car il est utilisé avec un catalyseur SCR qui est extrêmement sensible aux impuretés.
Il est primordial d'éviter la contamination de l’AdBlue afin d’assurer la performance de votre système SCR, mais surtout d’éviter des frais de réparation coûteux. Pour le bon fonctionnement de votre véhicule, ne jamais rajouter quoi que ce soit à votre AdBlue®. Même l’ajout d’eau pourrait endommager le système SCR de votre catalyseur.

Quand faire l’appoint ? Votre Audi vous donne 3 avertissements de plus en plus pressants car rouler avec un réservoir d’AdBlue® vide peut être dommageable pour votre voiture :

Premier avertissement : lorsqu'il vous reste 2 400 km à parcourir

Le premier voyant lumineux s’allume lorsqu’il vous reste encore 2 400 km à parcourir. Il est répété tous les 100 kilomètres. C’est le moment de contacter votre distributeur pour fixer un rendez-vous.

Second avertissement : tous les 50 km

Le second témoin lumineux, de couleur orange, s’enclenche lorsqu’il vous reste 1 000 km à parcourir et il se répète tous les 50 km. Il est grand temps de prendre rendez-vous.

Troisième avertissement : la voiture ne démarre plus

Le troisième avertissement, rouge, s’allume au moment où le moteur tourne, mais il ne permet plus de faire redémarrer la voiture par la suite afin d’éviter de l’endommager.



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